Rail : nouvelle grève de 24 heures, le chantage d'un autre temps des cheminots SNCB

Le chantage à la grève des cheminots de la SNCB atteint un point critique. Chaque mardi, le rail est paralysé, une situation intolérable. Il est impératif de restructurer en profondeur cette entreprise, dont le coût pour l'État belge est exorbitant. À terme, la privatisation doit être plus qu'envisagée.

Les syndicats des cheminots, en planifiant des grèves hebdomadaires, prennent en otage l'ensemble de la population. Cette action est un scandale, une insulte envers les travailleurs d'autres secteurs.

Qu'en est-il des chauffeurs de bus, routiers, taxis, enseignants, personnels navigants aériens et autres professions exigeant concentration et résistance au stress ? La paralysie d'un pays et de son économie pour défendre des avantages d'une autre époque est inacceptable. Des sanctions sévères sont nécessaires.

Article de 21News :

Le rail belge sera à nouveau perturbé à partir de ce lundi 15 avril à 22h, en raison d’un nouveau mouvement de grève de 24 heures lancé par cinq syndicats de la SNCB. Il s’agira déjà de la 21e journée de grève dans le secteur ferroviaire depuis le début de l’année.

Selon les prévisions de la SNCB, sept trains IC sur dix devraient circuler mardi. Le trafic des trains locaux sera légèrement plus affecté, avec six trains L et S sur dix en service. En revanche, les trains P, habituellement renforcés pendant les heures de pointe, seront rares.

Le plan de circulation alternatif, établi sur base du personnel ayant déclaré son intention de travailler, sera disponible dès lundi matin via le planificateur de voyages de la SNCB.

Lire la suite de l'article sur 21News